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Notre organisme de formation en quelques chiffres

Indicateurs qualité et activité HUMANEM

Vous trouverez ci-dessous quelques indicateurs présentant d’une part notre activité et d’autre part une évaluation de la qualité de notre prestation.

Notre activité de formation se réalise sous deux marques :

  • HUMANEM formations en management, relation client, développement personnel, bureautique,…
  • URBANEM expertises en urbanisme, aménagement, immobilier et logement

Note organisation de la formation

Indicateur réponses à la question : Etes- vous satisfait de l’accueil et de l’organisation générale de la formation (ambiance générale, matériel, supports utilisés, rythme, etc.). Veuillez noter sur une échelle de 1 à 10

9,10 sur 10
pour l’année 2023

9,23 sur 10
pour l’année 2022

Taux de satisfaction contenu et pédagogie formation

Taux de satisfaction par catégories

Taux de progression

Chaque participant s’auto-évalue avant et après la formation sur 10 quant aux compétences en lien avec la formation. Le taux calcule la progression des stagiaires.

Taux de progression
pour l’année 2023

Taux de progression
pour l’année 2022

Taux de progression en % par catégories

Certification

Les certifications font l’objet soit d’une réussite (ou d’un échec) pour le SST ou l’habilitation électrique, soit d’une notation qui reflète un niveau avec des compétences associées à un niveau (c’est le cas notamment pour les logiciels avec le TOSA ou les langues avec le TOEIC).

SST Taux de réussite en %

SST Nombre de stagiaires

CertificationTosa AutoCAD (sur 1000)

Nombre de stagiaires

Certification
Tosa Excel

Nombre de stagiaires

Certification
TOEIC listening & reading

Nombre de stagiaires

Certification
TOSA Photoshop

Nombre de stagiaires

CertificationTOSA Illustrator

Nombre de stagiaires

Nombre de stagiaires ayant participé à nos formations et répondu au questionnaire de satisfaction

Nombres de stagiaires par catégories

Amélioration continue

Conscients que nous ne sommes pas parfaits, nous recherchons une dynamique  d’amélioration continue en enregistrant et publiant chaque fois où nous pourrions faire mieux.

Nous considérons comme insatisfaction chaque non-conformité par rapport à nos process quel qu’en soit la raison et l’origine (formateur / organisme de formation / contenu formation / autres) ainsi que chaque note inférieure à 8 (sur 10). Ces insatisfactions sont reprises lors de notre réunion qualité hebdomadaire, le mercredi à 11h. Nous les analysons dans une optique d’amélioration continue : pouvons-nous et décidons-nous d’améliorer notre prestation.

Nombre interruption bilan de compétences en 2023 : 1 (en 2022 = 0)

Bilan de compétences :

Satisfaction

Entrée - Sortie

Pourcentage de réalisation du plan d'actions après 6 mois

Quelques commentaires de stagiaires :

Novembre 2023
Formation : Communication Positive
Stagiaire : Céline B
Commentaires : 
Formation ultra intéressante, contributive, valorisante avec une formatrice au top, pleine de bienveillance.

Octobre 2023
Formation : Animation de webinaires
Stagiaire : Muriel Z
Commentaires : 
Frédérique formatrice à l’écoute qui sait donner confiance et tirer vers le haut. Elle permet de se sentir à l’aise dans le groupe et de sortir de sa zone de confort. Les outils proposés lors de la formation sont très pertinents pour aider à préparer les interventions..

Novembre 2023

Formation : Gestion du temps et des Priorités

Stagiaire : Céline D

Commentaires : Le format et le rythme des classes virtuelles successives sont très bien adaptés pour ancrer le propos. Cela nous permet de tester des choses, de les reprendre avec Frédérique et de faire un partage d’expérience avec les autres participants. C’est très enrichissant. La formatrice a su se montrer très à l’écoute de nos problématiques individuelles pour adapter son propos sans pour autant « perdre » le reste du groupe. Je repars de cette formation avec pleins de méthodes à tester, de points à travailler mais aussi une vraie prise de conscience sur les causes profondes d’une mauvaise gestion du temps et des signaux d’alerte identifiés à surveiller. Merci !

Décembre 2023

Formation : Marketing de soi et prise de parole en public

Stagiaire : Gaëlle H

Commentaires : Support et méthodologie bien structurés, management de la dynamique de groupe bien gérés, exercices pratiques permettant d’assimiler les outils méthodologiques. Parfait pour moi !

Décembre 2023

Formation : Pathologies du bâtiment

Stagiaire : Emeline C

Commentaires : L’une des meilleures formation que j’ai suivi. L’intervenant était pertinent, clair dans ses propos, expliquait bien les choses. Cela va beaucoup me servir au quotidien pour la rédaction des programmes de travaux prévisionnels

Janvier 2024

Formation : Connaissance du logement social

Stagiaire : Emmanuelle H

Commentaires : Très intéressante, très bien animée, les notions sont très bien expliquées et abordables. Merci

Configuration des menus dans le panneau d'administration

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