Mélanie JOYEN
Formatrice bureautique et PAO
Bonjour Mélanie, tu animes des formations bureautique et PAO, peux-tu nous décrire en quelques phrases ton parcours professionnel ?
Bonjour Amélie, j’ai débuté ma carrière en tant qu’assistante commerciale, et après avoir acquis de l’expérience avec des logiciels tels que Word, Excel et PowerPoint, j’ai réalisé mon attrait pour la mise en forme. C’est ainsi que j’ai décidé de poursuivre mes études en infographie pendant un an. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver d’emploi dans ce domaine, alors j’ai entrepris un bilan de compétences qui m’a conduite à devenir formatrice en bureautique et PAO.Qu’est-ce que la PAO ?
La PAO, c’est la Publication Assistée par Ordinateur. Elle consiste à créer des logos, des chartes graphiques, des flyers, des kakémonos… Elle permet de concevoir les visuels de l’entreprise en utilisant les outils informatiques.
Est-ce que tu peux nous donner quelques avantages à faire tes formations ?
L’avantage, c’est qu’à la fin de la formation on maîtrise un logiciel. Ce qui permet de gagner du temps et de se concentrer sur son cœur de métier et non pas sur le logiciel.
Quelles sont les formations que tu animes ?
En bureautique, je fais de l’initiation à l’informatique (par exemple quelqu’un qui n’a jamais touché un ordinateur). Je propose des formations sur Word, Excel et PowerPoint. En outre, je forme aussi sur la suite LibreOffice, une alternative gratuite à Microsoft Office. Pour ce qui est de la PAO, mes formations portent sur des logiciels tels qu’InDesign, Photoshop et Illustrator.
Tu formes aussi sur CANVA ?
C’est en effet le dernier sur lequel je me suis formée. Il est incroyable, j’ai hâte de le dispenser.
Merci Mélanie pour cet interview.
Merci Amélie.
Nos formations : Word | Excel | Powerpoint | Photoshop | Indesign | Illustrator | CANVA
Regardez la vidéo sur : YouTube
L’expertise de notre formateur :
- sur Linkedin Mélanie JOYEN
- sur notre site Mélanie JOYEN
0 réponses sur "Interview Mélanie JOYEN"