Contact  : +33 (0)4 78 33 96 54

Interview Frédérique Mercier

La gestion du temps et des priorités est une thématique qui touche tout le monde

Frédérique MERCIER
Formatrice gestion du temps et des priorités
Frédérique MERCIER

Bonjour Frédérique, tu animes la formation gestion du temps et des priorités chez HUMANEM, peux-tu me dire pourquoi elle fonctionne ?

Bonjour Mélanie, cette formation fonctionne car c’est une thématique qui touche tout le monde. Elle est importante car elle est assez mystérieuse. Souvent on ne sait pas comment faire pour gérer son temps. On a envie, on essaie mais ce n’est pas toujours facile. On se dit que peut-être après cette formation, on y arrivera mieux et on se sentira mieux. Il y a un côté bien être dans cette formation.

Est-ce que tu as trouvé la solution pour avoir une 25ème heure dans ta journée ?

Gestion du temps et des priorités

Je n’ai pas trouvé car ce n’est pas l’intérêt de trouver une 25ème heure. C’est plutôt d’équilibrer son temps et de privilégier l’essentiel. Chaque chose est à sa juste place. Grâce à cette formation, le fait de former les autres, je trouve que cela m’aide aussi dans ma propre gestion du temps. C’est quelque chose qu’il faut travailler en permanence la gestion du temps.

Comment avez-vous construit cette formation avec HUMANEM ?

C’était au moment du confinement, nous avons développé le distanciel. Nous nous sommes fait la réflexion que cette formation fonctionnerait très bien en distanciel si elle était aménagée avec des séquences de 2 heures qui trouvent plus facilement leur place dans un agenda. Ainsi, nous avons découpé la formation avec une posture très accompagnante et avec des classes virtuelles.

Les personnes qui participent à cette formation vont aller expérimenter les outils pour réfléchir à leur organisation du personnel et vont aussi travailler sur la notion du stress et du temps. C’est de cette façon que nous avons modélisé cette formation et c’est ce qui plait car il y a de l’accompagnement, plus que de la théorie !

Qu’est-ce que tu as mis en œuvre pour ta gestion du temps ?

Avec cette formation, je fais des bilans réguliers, et réfléchis à ma propre gestion du temps. Il y a une chose que j’ai envie de partager avec toi, j’ai réfléchi à comment faire pour automatiser certaines tâches. C’est quelque chose que je propose dans la formation. J’ai mis en place la prise de rendez-vous par exemple pour le coaching individuel, la prise de rendez-vous directement sur mon site ou pour prendre des renseignements.

Pendant longtemps je me suis dit que ce n’était pas possible qu’il fallait absolument qu’ils aient un contact avec moi tout de suite et le fait d’automatiser cette tâche, j’ai gagné entre une heure et une trente par jour.

Aujourd’hui chez HUMANEM, il y a une nouvelle formation Animer des Webinaires, peux-tu m’en dire un peu plus ?

C’était un défi et une opportunité pour moi d’allier des formations que j’animais déjà sur le marketing de soi, la prise de parole à ce nouveau format qui est le webinaire. Il dure 45 minutes en direct ou en replay, cela permet de sensibiliser, de faire également du développement commercial, de se faire connaître, d’informer.

C’est une formation qui me plaît beaucoup car je vais pouvoir utiliser autant l’accompagnement, les techniques de prise de parole, le storytelling ou d’autres techniques. De maitriser un peu plus cet outil qui est d’inviter les gens sur une thématique. Donc de bien choisir sa thématique, son fil conducteur, son objectif. Il y a toute une technique autour d’animer un webinaire. J’aime beaucoup car c’est nouveau et ça se mêle bien avec mes compétences de coach.

Merci Frédérique pour cet interview.
Merci Mélanie.

Notre formation : Gestion du temps et des priorités

Regardez la vidéo sur : YouTube

L’expertise de notre formateur :

Suivez notre page LinkedIn

20 décembre 2023

0 réponses sur "Interview Frédérique Mercier"

Laisser un commentaire

Configuration des menus dans le panneau d'administration

X