Ethique des Consultants HUMANEM en Bilan de compétences au service de votre projet professionnel dans le respect de la personne humaine
Ethique et Déontologie des consultants en bilan de compétences
1-Ethique des Consultants HUMANEM en Bilan de compétences
- Le respect de la personne humaine
- L’honnêteté, la transparence, l’indépendance de jugement et la neutralité (vis-à-vis du bénéficiaire et des tiers : employeurs, organismes de formation etc.). Ainsi que la non-discrimination et le non-jugement au service d’une relation de confiance
- Le respect de la confidentialité des informations confiées. Le consultant en bilan de compétences est soumis au secret professionnel. À noter que le consultant garde comme confidentiels les documents produits durant le bilan de compétences. Les résultats détaillés ainsi que le document de synthèse sont la propriété exclusive du bénéficiaire.
2-Déontologie des consultants HUMANEM en Bilan de compétences et postures adoptées
Les consultants s’engagent à respecter les prescriptions et dispositifs prévus par la loi concernant les BDC, notamment les phases du Bilan de compétences. Les consultants s’engagent à établir une relation responsabilisant le bénéficiaire et l’encourageant à poser des actes pour réaliser le Bilan et être acteur de son projet professionnel. Ainsi le bénéficiaire porte la responsabilité de ses décisions qui pourraient découler de la restitution des résultats du Bilan et des échanges.
3- Consentement et engagement du bénéficiaire
Un consentement explicite pour réaliser le Bilan de compétences est requis (signature de convention/contractualisation via le CPF).
À la suite de l’entretien d’information, le respect d’un délai de réflexion dont la durée est à la seule appréciation du bénéficiaire, est appliqué. La personne évalue les modalités proposées en toute liberté, sans pression et fait son choix ensuite à la lecture des documents détaillés fournis.
4- Information
Une information exacte, intelligible et complète concernant les modalités et le contenu du Bilan de compétences et des phases de celui-ci est délivrée au bénéficiaire via l’entretien et les différents documents mis à disposition sur le site internet.
5-Expertise des consultants HUMANEM en bilan de compétences
Les Consultants s’engagent à exercer avec compétences et à actualiser leurs compétences grâce à des ateliers d’analyse de la pratique organisés par HUMANEM.
Ils s’obligent à refuser les missions pour lesquelles ils n’ont pas les compétences requises.
Avis sur la formation
Aucun avis trouvé pour cette formation.
0 réponses sur "Ethique et Déontologie des consultants en bilan de compétences"