Le mois de mai a débuté avec la mise en place d’un reste à charge pour les financements CPF. Quelques semaines après, nous constatons qu’il n’y a pas un impact significatif sur le nombre de dossiers financés par le CPF. C’est une bonne nouvelle, signe que les bilans de compétences et les formations proposées correspondent à de véritables besoins de développement des compétences pour lesquelles nos clients sont prêts à investir.
Le mois de mai, c’est aussi l’occasion des perspectives ou de la prospective ; un semestre qui se termine, une année dont les contours sont déjà bien dessinés, les journées et l’ensoleillement plus longs qui apportent de la joie… Pour HUMANEM, nous constatons que le fruit de la présence commerciale grâce à Mercédès et Isabelle commence à prendre forme avec des nouveaux clients, des cahiers des charges stimulants pour accompagner les salariés de nos clients, ou encore des nouveaux formateurs enthousiastes.
Le mois de mai, c’est surtout le mois des fleurs qui commence avec ses fameuses et odoriférantes clochettes, qui continue avec de magnifiques prairies colorées et qui se termine avec le bouquet offert aux mamans qui donnent la vie. Je souhaite à chacun de nous de profiter et respecter cette nature qui se donne et se reçoit sans compter.
Thierry VILLEMAGNE
0 réponses sur "Lettre d'informations n°9 | 06/2024"